dimanche 14 mars 2010

UMP et PS au coude à coude selon Le Soir

Le résultat de ce premier tour des élections régionales s'annonce serré, et la soirée électorale pourrait être riche en rebondissements, si l'on en croit le site Internet du journal belge Le Soir (lesoir.be).
Selon ses sondages sortie des urnes, annoncés à 18h14, la majorité serait à 29 %, talonné par un PS à 28 %. Suivraient des écologistes en pleine forme (14 %), un FN franchissant la barre des 10 %, un Front de gauche tirant son épingle du jeu à 7 % et un MODEM sombrant à 4 %.
Ce coude à coude en tête, en fin d'après-midi, pourrait tourner à l'avantage du PS, les bureaux de vote des grandes villes fermant à 20 heures. Or, l'électorat urbain s'avère plutôt favorable à la gauche depuis les dernières consultations.
Si cette tendance se confirme dans la nuit, le second tour s'annonce délicat, avec des Verts sans doute exigeants et un FN en embuscade dans au moins une dizaine de régions.
Quant à l'abstention, elle atteignait les 60,79 % à 17 heures, selon le ministère de l'Intérieur, soit dix points de plus qu'en 2004 (50,34 %).
Emmanuel SAINT-BONNET

Aucun commentaire: